Pas besoin d'aller très loin pour avoir d'autre exemple de spam que le viagra, le sexe et compagnie, quoique parfois, il est plus drôle de recevoir ce genre de spam que celui dont je vais vous parler (une adresse qui ressemble à une adresse officielle).
Toutes les personnes qui ont actuellement une adresse universitaire (de l'université de Genève) se font joliment spamer, et ceci avec la complicité d'une personne interne (et vu le niveau de droit qu'il faut pour obtenir l'ensemble des adresses universitaires, c'est soit une personne de la division informatique, soit un très haut cadre administratif).
On se demande souvent comment les spammeurs ont eu nos adresses, un nouveau moyen, utiliser les adresses que l'on obtient dans un cadre professionnel. Il est étonnant de penser que des personnes travaillant pour un organisme comme une université utilisent pour leur propre compte des informations obtenues dans le cadre de leur travail.
J'aurais le même genre de réaction, même si les informations que véhiculait ce spam n'était un autant un ramassis de bêtises (pour ne pas dire autre chose, ce blog évite les gros mots).
C'est à se demander ce que font les autorités universitaire, même si on voit qu'elles n'ont rien à voir là-dedans (vu comment se présente le site) pour que cela cesse.
Quel va être le prochain spam, ces mêmes personnes n'auraient-elles pas une voiture à vendre?
2 commentaires:
Quel spam? Je ne me souviens pas d'avoir reçu cet e-mail.
Mais c'est hallucinant en effet qu'une personne travaillant dans une Université vende la mail-list de l'institution.
Je ne pense pas qu'elle l'a vendue, mais simplement utilisée (ce qui n'est pas mieux).
C'est la liste unige-info. Si tu ne l'as pas reçu, tu es un des rares.
Enregistrer un commentaire