10/12/2008

Les dangers de la neige

Je montais ce matin à Batelle (un des bâtiments de l'UNIGE) qui se trouve au-dessus du rondeau de Carouge. Comme beaucoup de Genevois ce matin, j'ai eu le droit à la Slosh (neige fondue en québécois) pour y monter.
Le problème n'est pas tant ce matin, que ce soir quand je vais redescendre. Depuis bientôt une année, il n'y a plus de lumière pour descendre cette route complètement défoncée qui traverse le parc de Batelle. Étant donné que de grands arbres entourent ce parc, la lumière de la route qui le longe ne permet pas d'avoir un éclairage suffisant.

Lundi, en descendant la route, j'ai vu deux personnes s'acharner sur ces pauvres lampadaires. J'ai vainement espéré qu'un petit miracle de Noël se préparait, que le département des constructions et technologies (DCTI) ait enfin décidé de se bouger.

Malheureusement, ce matin, j'ai réalisé que comme pour beaucoup de miracles attendus, il n'était pas près d'arriver, non seulement on n’a toujours pas de lumière pour descendre la route, mais en plus maintenant, ils ont ôté les lampadaires.

Aucun commentaire: